Pinçage : Comment pincer le cannabis ?

Pour un débutant dans la culture du cannabis, il peut ne pas être évident voir même efréyant de se lancer dans le pincage de pieds de cannabis. La technique du pincage n’est pas récente, et elle est très courrament utilisée par les cannabiculteurs expérimenté, mais surtout par les jardiniers experts. Le but concernant le cannabis est d’optimiser, d’augmenter le rendement des pieds tout en gardant une phase végétative la plus courte possible.
Nous ne parlerons pas, ici, de la taille des plants, seulement de comment pincer le cannabis.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas le principe du pincage des plantes, il suffit d’imaginer que la plante produit un flux d’énergie dans les racines, qui cherchent à monter vers le ciel. Le cannabis et toute les autres plantes vont chercher à se développer dans le sens que prend ce flux, et si pour une quelconque raison il se voit stopper, alors il va chercher un autre chemin plus facile.

Rien ne vaut un dessin pour comprendre :

articles  Cannabis pincage pincer croissance1 300x263 Pinçage : Comment pincer le cannabis ?

Shéma 1 : Pincage du cannabis

Si on pince comme montré sur le shéma 1, alors la plante va chercher à compenser pendant sa croissance et cela va permettre de développer de manière significative les branches secondaires. On peut comparer le fait de pincer ces plants de weed avec le fait de tailler ces plants. La seule différence est que la taille est irréversible. Le pinçage est une technique moins dure pour la plante et qui permet de simplement équilibrer la plante suivant nos envies ou nos besoins.

Comment Pincer ?

Pincer un plant de cannabis, rien de plus simple. Il suffit de prendre la branche entre son pouce et son index, et de presser légèrement jusqu’à sentir un petit froissement ou craquement de la tige. N’allez pas jusqu’à l’écraser complètement, sinon le pied de cannabis va perdre énormément de temps à reprendre une croissance normale. Il n’est pas conseillé de pincer des boutures, il vaut mieux attendre que le pied de cannabis soit bien enraciné et possède au moins 2 à 4  paires de feuilles.

 

Où pincer ? 

Il n’est donc pas recommandé de pincer une plante trop jeune. Et même une fois la croissance bien entamée, il faut savoir ou pincer son plant de cannabis. Il est toujours préférable de faire le pincage au dessus d’un noeud (vous savez l’endroit d’ou les nouvelles tiges partent sur la plante).

Soyez sociable, partagez ! :)
  • articles  more Pinçage : Comment pincer le cannabis ?

Articles en rapports:

La dépénalisation ou légalisation du Cannabis en France, 50 ans d'interdiction
3 - Que considérer quand on achète des graines de Cannabis?
4 - Les effets suivant les variétés de graines de Cannabis (Indica/Sativa)
Categories: Articles
This post was written by , posted on juillet 11, 2012 Mercredi at 12:21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>